R&D

UNE EQUIPE DE DOCTEURS & INGÉNIEURS POUR LE DÉVELOPPEMENT DE PRODUITS DE DIAGNOSTIC INNOVANTS

Les chercheurs du service recherche & développement de GL BIOCONTROL possèdent une expérience cumulée de plus de 20 ans dans le développement de méthodes et de produits pour l’analyse des contaminants de l’environnement.

Les projets menés depuis quelques années s’appuient principalement sur les technologies de pointe de biochimie, biologie moléculaire et bioluminescence.

Les objectifs communs de la plupart des projets sont l’augmentation de l’efficacité, de la rapidité, de la spécificité et de la sensibilité des analyses des contaminants microbiologiques.

Les travaux ont également pour but de simplifier et adapter les protocoles afin de les automatiser. L’aboutissement ultime visé étant la surveillance autonome sur le terrain ou dans les installations à risque.

Le service R&D est à l’écoute des besoins du marché et de la réglementation, effectue la veille bibliographique sur les nouvelles technologies disponibles et travaille à la normalisation des méthodes. En 2013, un brevet a été déposé à l’INPI sur les virus entériques dans les eaux. De nouveaux brevets sont en cours de préparation…

Print Friendly, PDF & Email