- Elles font directement suite aux réglementations en vigueur ou ont été développées pour enrayer des non-conformités récurrentes liées à la présence de microorganismes indésirables dans vos installations.
- En combinant les outils de mesure les mieux adaptés et une forte expérience technique des circuits hydrauliques, nous vous conseillons dans la conduite de vos réseaux pour réduire le risque sanitaire et l’empreinte écologique (économie d’eau et de produits de traitement).
- Nous réalisons plus de 150 études microbiologiques sur site chaque année.
LES FORMATIONS
Nous vous proposons des stages adaptés à vos besoins sur la gestion des risques microbiologiques ou encore sur les techniques de laboratoire.

Notre expérience du terrain permet d’offrir un retour d’expérience concret plébiscité par nos stagiaires.
Plus de 200 professionnels de l’environnement ont déjà été formés par GL BIOCONTROL, organisme de formation déclaré sous le numéro 91 30 02973 30. Nos sessions sont organisées dans notre centre de formation à CLAPIERS (34 HERAULT) et sont déclinables dans vos locaux (consultez nos prochaines dates de formation). N’hésitez pas à nous contacter pour connaître l’éventail des possibilités offertes par nos formations.
LES ANALYSES
Dans un réseau d’eau, la présence de microorganismes indésirables, comme Legionella pneumophila, peut avoir des conséquences importantes pour l’exploitation. En effet, un dépassement réglementaire peut aller jusqu’à l’arrêt du circuit en passant par des opérations longues et coûteuses de nettoyage et de remise en état des installations.
La détection rapide de l’émergence de la contamination permet une bonne gestion de l’installation.
C’est en combinant nos connaissances des écosystèmes microbiens et une forte expérience technique des circuits d’eau que notre équipe a identifié et sélectionné les indicateurs microbiologiques les plus pertinents pour évaluer le risque de développement des légionelles.